Reverso.net

Reverso.net est l’un des correcteurs les plus fréquentés par les internautes. Il faut dire qu’il n’est pas seulement un correcteur d’orthographe, mais qu’il contrôle la grammaire, la conjugaison, et qu’il est aussi extrêmement bien classé pour les traductions en anglais.

Reverso.net

Comme le disait si bien le philosophe Alain, l’orthographe est une sorte de politesse. Utiliser un correcteur est la moindre des choses lorsque l’on veut s’assurer d’écrire correctement, notamment lorsqu’il s’agit d’un document destiné à être lu par d’autres.

Reverso.net est présent depuis plus de 20 ans ce qui assoie la réputation de l’ensemble de ses performances. Il se place parmi les premiers lorsque l’on effectue une recherche. Son interface est claire et un copier-coller dans la fenêtre permet de supprimer les fautes.

Reverso.net corrige automatiquement les fautes, mais donne aussi accès à d’autres informations.

Sur le côté de la fenêtre se trouvent donc les aides plus précises pour la correction d’un mot ou d’un verbe, auxquelles vous accédez en un seul clic.

Vous êtes dirigé vers le dictionnaire de base édité par Reverso.net, celui des synonymes, ou le lien vers les conjugaisons et/ou la grammaire. Tout est extrêmement bien détaillé. De quoi y passer des heures pour les férus de langue française et de traductions en tout genre.

Un texte en anglais peut aussi être corrigé sur Reverso.net. Il pourra être ensuite traduit en d’autres langues. Le seul hic est le fait que l’interface soit limitée à 2000 mots à la fois. Mais un lien vous guidera vers une page où de plus grands documents pourront être vérifiés.

Un portail d’outil entièrement gratuit, édité par Reverso-Softissimo, financé par la publicité, étant très couru par les annonceurs de par le trafic qu’il génère. Des publicités qui se font discrètes et ne perturbent pas votre travail de correction. Un pro, incontournable.

Copyright © Correcteur / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires. - Conditions d'utilisation
Lien / Lien / Lien