Malgré

Malgré est une préposition invariable, qui ne prend donc jamais de « s », faute d’orthographe très courante de la langue française, notamment lorsqu’il est suivi d’un groupe de mots au pluriel.

Malgré

Malgré a pour racine l’adjectif « mal » et le nom « gré ». Autrement dit il se définit exactement autrefois par « contre son gré » ayant pris depuis quelques nuances de finesse ou de précision, accentuée par l’ajout de « tout » dans « malgré tout ».

Malgré signifie « bien que » c’est pourquoi un grand nombre de personnes l’utilisent en lui ajoutant également un que après, ce qui est incorrect pour les puristes qui aiment à manier un français d’exception. Il peut également se remplacer par « cependant », « quand même », absolument », selon le sens de la phrase.

Astuce : il n’y a pas réellement d’astuce pour l’orthographe de « malgré » il faut la connaître et l’appliquer sans déroger, tout simplement.

Exemple : Je suis partie en randonnée malgré la chaleur qu’il faisait.

Il fait partie de ces mots qui ne changent jamais quel que soit le contexte de leur utilisation et qu’il est donc préférable d’apprendre par cœur.

Copyright © Correcteur / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires. - Conditions d'utilisation
Lien / Lien / Lien